Actes du colloque Art et politique avec une conférence donnée par J.-J. Langendorf et suivie d’un concert le 18 novembre 2009

Mercredi 18 novembre 2009 à 18h30 au Café-restaurant du Vieux-Lausanne, Rue Pierre-Viret 6 à Lausanne

L’art et la politique entretiennent une relation ambiguë. L’espoir de construire un art complètement détaché de toute contrainte humaine, la volonté d’arrimer l’activité artistique à un idéal parnassien où ne régnerait que la beauté, ont hanté maints artistes. Il est toujours tentant de faire gouverner le monde par l’art comme d’autres ont émis le vœu d’imposer la philosophie comme seul “instrument” d’un sage gouvernement. Ces espoirs restèrent souvent théoriques, déconnectés d’un réel inexorablement empli d’une humanité irréductible à l’une de ses facettes, au détriment des autres.

Venez nombreux participer au vernissage du livre consacré au colloque “Art et politique dans le Canton de Vaud au 19ème siècle” qui a eu lieu voici une année à l’Hôtel de Ville de Lausanne, en présence de ses auteurs, en association avec la ociété d’histoire de la Suisse romande.

Programme

  • Accueil 18h30 auCafé-rest. du Vieux-Lausanne (Rue Pierre-Viret 6)
  • Conférence Jean-Jacques Langendorf, écrivain, historien et biographe d’Ernest Ansermet sur le thème: “Ernest Ansermet, la musique russe et la Russie”
  • Concert Duo CLAB, musiciens professionnels reconnus
  • Apéritif 19h30 sur place

Inscription
Auprès du secrétariat du CDL, Place de la Riponne 1, 1005 Lausanne ou par fax au 021 320
60 86. L’inscription peut également être faite au moyen du formulaire de contact du présent site.