Pour poursuivre la réflexion du dernier numéro du Bulletin, le Cercle démocratique de Laus
anne (CDL) et son partenaire-média Albinfo ont le plaisir de vous inviter à une soirée-débat le jeudi 2 juin à 19h00 au Café-Restaurant du Vieux-Lausanne, rue Pierre-Viret-6.

Nous avons le plaisir d’accueillir Mme Ada Marra, conseillère nationale PS, et MM. Enzo Santacroce, conseiller communal PLR à Epalinges, et Claudio Bolzmann, professeur à la HEG et membre du Conseil de fondation de l’ISEAL. Le débat sera animé par Vjosa Gervalla, d’Albinfo, et Olivier Meuwly, vice-président du CDL et membre du Conseil de fondation de l’ISEAL.
Lors de cette soirée-débat nous tenterons de répondre aux questions suivantes : L’intégration de communautés étrangères dans un pays constitue toujours un grand défi pour la population autochtone. Faut-il les considérer comme les victimes d’un destin fâcheux ? Comme des nouveaux venus dans une communauté politique à laquelle ils peuvent apporter plus que leurs forces de travail ? Il semble que la gauche a montré plus d’intérêt aux étrangers, de première génération ou issus des générations suivantes. Mais est-ce encore le cas ? Les étrangers vivant en Suisse sont-ils forcément de gauche ? Pourquoi la réponses de la gauche et de droite divergent-elles tant sur ces questions ?
Inscription par mail => politique-histoire [at] bluewin [point] ch