Sortie d’automne en Ajoie du 9 au 10 novembre 2019

Programme

Samedi 9 novembre 2019 – Vue des Alpes – Porrentruy
  • 07:15 Rendez-vous au parking du vélodrome
  • 07:30 Départ en direction de Neuchâtel
  • 08:40 env. Pause café-croissant à l’hôtel-restaurant de la Vue des Alpes
  • 11:00 env. Arrivée à Porrentruy : apéritif dans un endroit historique
    Ensuite, installation à l’Hôtel Terminus, au cœur du centre ville, repas de midi au restaurant de l’hôtel.
  • L’après-midi, découverte libre du Marché de la St-Martin. Retour à l’hôtel à pied.
  • Repas du soir de St-Martin avec ambiance musicale. Fin de soirée libre.
Dimanche 10 novembre – Le Noirmont – Môtiers
  • Petit déjeuner à l’hôtel
  • Départ pour le Noirmont : à 11 h. visite guidée de la fromagerie de démonstration des Franches-Montagnes suivie d’une dégustation de fromages et d’un apéro-dînatoire.
  • L’après-midi, reprise du car et trajet jusqu’à Môtiers : à 15h. visite guidée de la maison de l’Absinthe suivie d’une dégustation de 3 absinthes.
  • 19:00 env. Arrivée à Lausanne

Inscription (obligatoire!)

Prix

CHF 720.- par couple ou chambre double (deux personnes)
CHF 380.- par personne ou chambre single (une personne)

Tout est compris. Seuls les extras personnels, achats divers sont à votre charge.

Payable dès la confirmation d’inscription sur le compte du Cercle démocratique Lausanne, IBAN: CH43 0900 0000 1000 0763 3 avec la mention “sortie d’automne 2019”. Un bulletin de versement peut être envoyé sur demande lors de l’inscription.

Visite du musée et de l’exposition temporaire “Au nom de la loi” à Moudon, le 1er octobre 2019

Un petit saut dans le passé juridique et culturel de notre canton pour ce prochain rendez-vous ! La visite de l’exposition temporaire et la conférence de Madame Monique Fontannaz nous apprendra peut-être qu’il vaut mieux commettre un délit aujourd’hui qu’en 1660 (le mieux bien entendu étant de ne pas en commettre !).

Un grand merci à notre ami et membre du Cercle Jacques Perrin pour l’idée, l’organisation sur place et la rédaction du texte de présentation. Comme toujours, après cette intéressante visite, un moment d’amitié et de dégustation avec, bien entendu, l’occasion de déguster des produits régionaux.

Musée du Vieux Moudon, Rue Château 50, Moudon
Liens Google Maps

  • Accueil dès 17h45
  • 18h00 Présentation de Madame Monique Fontannaz, historienne et présidente de l’Association du Vieux-Moudon
  • 18h30 Visite de l’exposition
  • Dès 19h00 Apéritif et dégustation de spécialités moudonnoises
Inscription

A la découverte du vignoble de Lavaux avec l’Association Lavaux Express!

Cette association, sans but lucratif, a vu le jour au printemps 2004 sous la houlette d’un cortège de huit bénévoles qui constituait le Bureau. Passionnés par leur région, ces gens du coin désiraient apporter une touche ludique, un moyen souple et efficace pour accueillir des visiteurs dans le vignoble de Lavaux.

Venez découvrir ce petit train et profiter du magnifique panorama de Lavaux! En route… et bienvenue à bord du Lavaux Expres le mardi 20 août à 16h45 précises au Port de Lutry (devant le Point i). (parking à 5 min à pied: Parking de la Possession)

Balade (par tous les temps) dans les vignes jusqu’à Rivaz et retour sur Grandvaux avec arrêt apéro au Domaine Croix Duplex. Fin de la balade vers 19h à Lutry.

Inscription
  • Au moyen du formulaire Contact du présent site internet
  • Délai: jeudi 15 août 2019

Rendez-vous culturel du mardi 11 juin 2019 à 18h00 à la Villa “Le Lac”, Corseaux

Pourquoi ne pas passer un moment culturel et d’amitié, dans un des plus beaux endroits du lac, un soir d’été? Dans le cadre des visites culturelles du CDL, nous vous proposons de venir découvrir, cette curieuse, mais magnifique villa située en bordure de la route cantonale à Corseaux. Peut-être, en passant à côté, avez-vous été surpris par ce mur brut et cette paroi en tôle à l’entrée de Vevey? Peut-être aussi vous vous êtes dit “c’est bizarre ce bâtiment, il ne me plait pas trop (ou pire encore…)”. Nous vous suggèrons, pour une fois, de franchir le portail et de découvrir une petite merveille de fonctionnalité!

Le concepteur de cette construction est l’un des plus grands architectes de tous les temps: Le Corbusier. Il l’a construite en 1923 pour ses parents, dans ce lieu qu’il a choisi pour sa situation exceptionnelle. Ce modeste bâtiment par sa dimension fait partie du patrimoine mondial, reconnu par l’UNESCO. Nous aurons la chance, pour cette visite, d’entendre M. Patrick Moser, conservateur de la Villa “Le Lac” et très grand connaisseur de l’œuvre de Le Corbusier. La visite sera commentée et inclura une présentation de l’architecte, et bien entendu, une présentation historique de la construction de la Villa. M. Moser est un spécialiste confirmé de l’œuvre de Le Corbusier et son intervention sera truffée d’anecdotes passionnantes. Si vous voulez savoir pourquoi les murs extérieurs de la Villa sont légèrement verts, ne manquez en aucun cas cette visite!

Attention tout de même, les talons à aiguilles ne sont pas admis dans la Villa (sol trop délicat!)

Comme le veut la tradition, nous finirons notre visite par un apéritif, dans un autre endroit agréable, au Port de la Pichette. (1 km en direction de Lausanne)

Détails pratiques

Rendez- vous: mardi 11 juin à 18 heures

Adresse: Villa “Le Lac”, route de Lavaux 21, 1802 Corseaux

Programme: 18h à 19h30, visite commentée par Monsieur Patrick Moser de la Villa “Le Lac”

19h30: Apéritif au Port de la Pichette

Inscription